Données probantes et pertinentes en santé des populations (DP-Pop)

Diffusées en anglais et en français aux spécialistes et aux praticiens canadiens de la santé publique et de la médecine préventive, les Données probantes et pertinentes en santé des populations (DP-Pop) sont des résumés électroniques bimensuels d’articles ou de rapports scientifiques. C’est le pendant « médecine des populations » des populaires InfoPratiques diffusées aux cliniciens par l’Association médicale canadienne.

Une DP-Pop résume et analyse brièvement une question ou un sujet pertinent pour la pratique actuelle en santé publique, abordé dans une publication médicale ou de santé publique; elles sont conçus pour être lues en moins de 5 minutes. Le projet des DP-Pop s’inscrit dans une initiative pour aider les praticiens en SPMP et les directeurs de la santé publique/médecins de santé publique  à se conformer aux domaines de compétences essentielles des de directeur ou directrice de santé publique (DSP), de médecin chef en santé publique (MCSP) ou autre médecin de santé publique (MSP). Cliquez ici pour voir un example de DP-Pop. Le projet est administré par l’association pan-canadienne de notre spécialité : les Médecins de santé publique du Canada (MSPC).

Abonnez-vous au DP-Pop


Les DP-Pop seront diffusées par courriel et publiées sur le site Web des MSPC toutes les deux semaines, le jeudi.
Elles seront aussi publiées et archivées sur le site Web des MSPC.

Vous vous intéressez à soumettre une DP-Pop?

Nous encourageons les résidents en SPMP de tous les niveaux à soumettre des DP-Pop. Élaborer et soumettre ce genre de manuscrits se veut une expérience éducative simple et agréable. Vous trouverez ci-dessous des lignes directrices détaillées et un modèle de soumission. Les résidents débutants pourraient vouloir s’adresser à des collègues résidents plus chevronnés, à des membres du corps professoral ou à leur médecin-patron pour les aider à choisir la personne qui pourrait les superviser.

Powered by Wild Apricot Membership Software