Description des compétences de base des directeurs de santé publique et des médecins hygiénistes au Canada

Des revues récentes des systèmes de santé publique au Canada insistent sur l'importance de renforcer les compétences des effectifs en santé publique. Les connaissances, les aptitudes et les attitudes des professionnels, collectivement désignées sous le terme « compétences », sont les assises d'une approche complète et détaillée du développement et du perfectionnement de la main-d'œuvre. Grâce à l'appui de l'Agence de la santé publique du Canada, des compétences de base sont maintenant établies pour l'ensemble du personnel en santé publique.

La Description des compétences de base des directeurs de santé publique et des médecins hygiénistes au Canada a pour objet de décrire un ensemble minimal des compétences requises des DSP et MH se fondant sur leurs responsabilités et rôles communs, compétences qui peuvent être adaptées et appliquées aux postes de DSP et de MH à la grandeur du pays.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou faire des commentaires sur les compétences des directeurs de santé publique et des médecins hygiénistes nous vous invitons à contacter: skills @ phac-aspc.gc.ca

Powered by Wild Apricot Membership Software